Comment ça se passe au juste un escape game ?

Vous en avez toujours entendu parler mais vous ne savez pas réellement comment ça se passe un escape game ? C’est très simple en réalité ! On va tout vous expliquer. Dans un premier temps il vous faudra décrocher votre téléphone une première fois pour appeler vos amis et former une équipe. Nous vous conseillons de réaliser cette première partie bien en amont de la partie jouée car il y en aura forcément un (il en faut toujours un) qui ne pourra pas se libérer LE FAMEUX JOUR EN QUESTION PROPOSé.
Une fois que l’étape du jour à déterminer et enfin finie (attention, le casse tête d’avant fonctionne également avec l’heure de jeu désirée car nous sommes ouverts de 9h30 à 22h), il vous faudra déterminer sur quelle mission vous jouerez ( choix difficile car nos 3 scénarios variés sont multigénérationnels). Pour cela rien de plus simple (là encore, tout dépendra de l’équipe avec qui vous jouerez) mais un sondage ou un vote à main levée vous permettra de déterminer la salle qui vous attirera le plus (au choix : récupérer un trésor ? Jouer les bandits ? Voyager à travers l’espace temps ?).
Une fois les crépages de chignons, les éclats de voix, les disputes passées et la salle enfin choisie… l’un d’entre vous (souvent le plus malin héhé) cliquera sur le tableau de réservation pour déterminer le jour et l’heure de jeu (attention de bien vérifier la réservation – le plus malin peut aussi être un peu tête en l’air) et il procèdera au paiement d’un acompte qui validera sa réservation de mission. A cette étape là je vous assure que vous avez déjà « fait le plus gros ».

Le fameux jour de la réservation arrivera et vous devrez vous présenter (vous et votre équipe) à l’escape game, à l’heure de jeu prévue.

Vous serez accueillis par vos Games Masters tout sourire qui vous expliqueront les règles du jeu. Une fois les règles bien écoutées (on s’étouffe encore à l’écriture de cette phrase) vous et votre équipe rentrerez dans la salle de mission pour déjouer toutes les énigmes proposées. Durant les 60 minutes d’aventure que compote la mission, la communication sera votre meilleure arme pour déjouer les pièges mis sur votre chemin. Fouille, manipulation et jeux d’adresse vous permettront de mener à bien votre mission. Vos Games Masters auront toujours un œil sur vous et une parole bienveillante (ou pas), pour vous aider à terminer votre mission. 60 minutes plus tard, vous sortirez les cheveux ébouriffés le souffle un peu court mais tellement contents d’avoir été le héro de votre aventure.

Pour résumer une partie d’escape game : une équipe qui s’amuse, des méninges en surchauffe, des rires et surtout des souvenirs !

Alors ? Prêts pour une prochaine mission ?
Rendez-vous sur notre site internet www.total-xscape.com ou venez directement nous voir chez Total Xscape au 54 rue de la Garonne à Saint-Raphaël.

On vous attend !

Laisser un commentaire